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Appareils fixes (collés)

Pour le bon déroulement de votre traitement

Vous pouvez voir le type de l’appareil de votre enfant dans le plan de traitement qui vous a été fourni lors du rendez-vous d’information.

 

Il existe différents types d’appareils : 

Quad Helix :

  • Ne mangez pas des  aliments qui collent type Carambar, chewing-gum, ou  des aliments  durs type cacahuètes

  • Bien brosser et passer les petites brossettes

  • Ne tirez pas sur les bras de l’appareil

  • Cet appareil se désactive tout seul 

  • Surveillance par photo.

  • Pour faire les photos, je vous donne le lien vers un tuto très bien fait par 2 orthodontistes, les Drs Millewa Sayagh et Marie Olimpo,  qui ont la gentillesse de le partager : Tuto pour le suivi de votre traitement d’orthodontie

Disjoncteur :

  • Ne mangez pas des  aliments qui collent type Carambar, chewing-gum, ou  des aliments  durs type cacahuètes

  • Bien brosser et passer les petites brossettes

  • Faire le nombre de ¼ de tours qui vous ont été indiqué puis cesser toute  activation

  • Surveillance par photo obligatoire après l’activation.

  • Pour faire les photos, je vous donne le lien vers un tuto très bien fait par 2 orthodontistes, les Drs Millewa Sayagh et Marie Olimpo,  qui ont la gentillesse de le partager : Tuto pour le suivi de votre traitement d’orthodontie

Nance trans palatin ou trans palatin

  • Ne mangez pas des  aliments qui collent type Carambar, chewing-gum, ou  des aliments  durs type cacahuètes

  • Bien brosser et passer les petites brossettes

  • L’ appareil n’est pas actif

Arc Lingual :

  • Ne mangez pas des  aliments qui collent type Carambar, chewing-gum, ou  des aliments  durs type cacahuètes

  • Bien brosser et passer les petites brossettes

  • L’ appareil n’est pas actif

En cas de problème

Différents situations peuvent être rencontrées :

1 - Appareils fracturés ou partiellement décollés

En temps normal :

  • Contactez votre orthodontiste pour obtenir un rendez-vous dès que possible.

 

En temps de pandémie COVlD-19 :

  • Si l’appareil ne gêne pas la mastication, conserver tel quel et attendre votre prochain rendez-vous.  Il faut avoir une hygiène impeccable afin d’éviter un tassement alimentaire et donc des caries ou  des douleurs. Ne tirez pas sur l’appareil afin de ne pas créer une urgence plus grave

  • Si l’appareil cause une blessure ou ne permet pas de mastiquer normalement, contactez moi. Votre condition sera analysée et j’essayerai de régler la situation à distance.

  • En cas d’impossibilité de le faire à distance,  je vous adresserai  pour un rendez-vous d’urgence (mesure exceptionnelle) dans un cabinet dédié et qui est géré par le conseil de l’ordre des hauts de seine. En cas d’impossibilité de me joindre, vous pouvez contacter  le service dédié aux urgences des hauts de seine  au 0147762542.

  • Notez qu’à ce rendez-vous,  l’appareil sera retiré pour votre confort. Il  sera recollé ultérieurement lors d’un rendez-vous planifié après la pandémie.

  • IMPORTANT : Si l’appareil est partiellement décollé et encore fixe dans la bouche, il faut arrêter les activations si celles-ci ne sont pas encore terminées.

 

2 - Appareils complètement décollés

En temps normal :

  • Contacter votre orthodontiste pour obtenir un rendez-vous dès que possible.

 

En temps de pandémie COVlD-19 :

  • Conserver l’appareil attendre votre prochain rendez-vous après la pandémie. Ne pas oublier d’apporter votre appareil lors de ce rendez-vous.  Rien de grave ne va arriver si nous nous  ne verrons pas dans l’immédiat.

  • IMPORTANT : ne pas tenter de remettre votre appareil dans la bouche.

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