top of page

Appareils amovibles (non collés)

Pour le bon déroulement de votre traitement

 

Les appareils amovibles sont des appareils non collés type plaque, bielle, Pul… qu’on peut mettre ou enlever de la bouche.

La ligne de conduite pour la meilleure progression possible de votre traitement pendant la fermeture temporaire de votre cabinet orthodontique est de poursuivre le port de l’appareil amovible et respecter la fréquence de port  recommandée par votre orthodontiste.

Pour les appareils qui doivent être activés une ou deux fois par semaine, il vaut mieux en absence de rendez-vous arrêter les activations. Si vous êtes en mesure de le faire, vous pouvez envoyer des photos  actualisées de la bouche de votre enfant  (voir tutorial  sur le site),  sur le mail : cabinet.ortho.issy@hotmail.com  .  Je pourrai vous donner les instructions pour poursuivre à distance les activations de l’appareil de votre enfant. 

Bielle de herbst  ou PUL :

  • Port 12h-14h pour les bielles 24h pour les PUL.

  • Bien nettoyer son appareil

  • Le ranger dans sa boite après utilisation.

  • Surveillance par photo pour ajuster les heures de port

Plaque amovible :

  • Ne mangez pas des  aliments qui collent type Carambar, chewing-gum, ou  des aliments  durs type cacahuètes.

  • Faire le nombre de ¼ de tours qui vous ont été demandés puis cesser toute  activation

  • Surveillance par photo obligatoire après l’activation.

Pour faire les photos, je vous donne le lien vers un tuto très bien fait par 2 orthodontistes, les Drs Millewa Sayagh et Marie Olimpo,  qui ont la gentillesse de le partager : Tuto pour le suivi de votre traitement d’orthodontie

En cas de problème

Vous pouvez rencontrer les  situations suivantes:

1 - Appareils cassés, déformés ou qui blessent

L’appareil n’entre plus adéquatement dans la bouche.

En temps normal :

  • Contacter votre orthodontiste pour obtenir un rendez-vous dès que possible.

En temps de pandémie COVlD-19 :

  • Appelez votre orthodontiste au 0175491101, envoyez moi  par mail les photos de l’appareil en dehors de la bouche et  dans la bouche de votre enfant de profil (droit , gauche) de  face, et de/ des arcades avec l’appareil en bouche) 

  • Nous essayerons de régler le problème à distance par télé-médecine si c’est possible

  • Si malgré l’intervention à distance, l’appareil ne s’adapte pas : Cesser le port de l’appareil jusqu’à votre prochain rendez-vous après la pandémie.

  • Ne vous inquiétez pas,  nous aurons perdu un peu de temps, mais la santé générale prime dans cette période. Rien de grave ne va arriver et on pourra rectifier plus tard.

Pour faire les photos, je vous donne le lien vers un tuto très bien fait par 2 orthodontistes, les Drs Millewa Sayagh et Marie Olimpo,  qui ont la gentillesse de le partager : Tuto pour le suivi de votre traitement d’orthodontie

2 - Appareils perdus

En temps normal :

Contactez votre orthodontiste pour obtenir un rendez-vous dès que possible.

 

En temps de pandémie COVlD-19 :

Contactez moi  pour m’informer de la situation, et  on va attendre votre prochain rendez-vous après la pandémie. 

bottom of page